David Cumps

A propos de l'artiste

David Cumps est un artiste Belge né le 20 août 1968 à Bruxelles.

 

« Le hasard est une brèche qui permet au surréel de s’engouffrer dans le réel ».

L’artiste se définit lui-même comme un artiste numérique, semi numérique qui développe avec humour un art qui emprunte aux surréalistes, au Pop Art, à la BD, aux Mangas et à la publicité !
Couleurs acidulées, répétitions et rapprochements aléatoires.
Comme disait BRETON, « la beauté est une trouvaille fugace, fruit du hasard au besoin provoqué ».

David C se sent proche de WARHOL, de Jeff KOONS et de LICHTENSTEIN qu’il réinterprète dans un style ludique pour notre plus grand plaisir.
Artiste autodidacte, il travaille et explore différentes techniques depuis l’huile et l’acrylique mais aussi le papier mâché, le graphite et même l’aérographe.

Le dessin est toujours réalisé au crayon sur papier, encré puis scanné pour être colorisé numériquement. Ensuite le dessin imprimé est repris avec différents médiums (graphite, aquarelle, acrylique, crayons aquarelles,…) puis travaillé en 3D sur polystyrène.

Les sujets de ses tableaux sont souvent l’objet de série et de personnages récurrents comme son dandy et plus récemment sa série Alfons déclinée aussi bien dans des toiles 3D à l’effet saisissant mais aussi dans des multiples en polystyrène.

Alfons, le petit Bruxellois qui universalise le caractère de l’enfance qui reste dans chacun de nous et qui porte un regard tendre et humoristique sur notre quotidien.

 

Les travaux de Davis Cumps sont régulièrement exposés partout en Europe méridionale.

Les toiles de David