Né en 1980 sur une base militaire en Allemagne, Mr. X a vécu ses premières années à travers un écran de télévision noir et blanc. La crise bancaire de 2008 et la perte de son emploi seront l’occasion d’un changement de parcours professionnel radical. Avec cette nouvelle voie vient la découverte de la couleur. A l’origine, les influences urbaines l’orientent vers l’utilisation de la bombe comme centre de la création.
Aujourd’hui, cette bombe n’est qu’un medium et les influences urbaines ont laissé place à des sources d’inspiration plus naturelles, plus environnementales. La faune et la flore sont mises en scène pour changer les perspectives et apporter une piste de réflexion sur notre place en tant qu’homme au sein de cet étrange château de cartes qu’est la pyramide alimentaire. Artiste autodidacte, il explore sans cesse de nouvelles manières de créer, de récupérer ce qui l’entoure et de lui redonner vie.
Tant à l’aise sur de grands murs que sur des petits objets qu’il customise, Mr.X participe à des festivals internationaux, des live paintings et s’adonne également à la curation d’événements artistiques ainsi qu’à l’organisation de workshops pour le jeune public.